Zenpark et les parkings partagés


Zenpark et les parkings partagés

Le concept de parkings partagés Zenpark est une innovation bien appréciée des beaucoup de conducteurs. La question de l’endroit où se garer est un souci permanent, sinon de tous les jours. Mais avec le système de parkings partagés de Zenpark, la sérénité est désormais permise.

parkings.jpg
Grâce à ces parkings, c’est moins de pollution, moins de voitures garées le long des rues et un stationnement moins cher.

Ce que sont les parkings partagés

L’idée de mettre en place des parkings partagés est d’une grande utilité en ville où se garer est parfois source d’irritation mais également, engendre une émission importante de CO2. Zenpark a mis au point des offres adaptées au contexte urbain et aux habitudes des usagers avec son concept de parkings partagés.
Il s’agit donc de réserver sa place, à partir de son smartphone, dans un des160 parkings partagés Zenpark.

parkings-partages-zenpark.jpg

On accède sans attendre dans  l’un ou l’autre des parkings partagés à proximité du lieu où l’on se trouve. Zenpark propose soit un stationnement à l’heure, soit un forfait jour ou un forfait semaine ou encore des abonnements mensuels à temps partagés ou à temps plein.

Comment bénéficier d’une place dans ces parkings partagés ?

Pour devenir membre et bénéficier des avantages des parkings partagés, il suffit de créer un compte sur l’opérateur Zenpark, c’est gratuit et sans engagement. Ensuite, on cherche une place, on vérifie sa disponibilité et on la réserve, le tout en temps réel.
Arrivé sur place, le Zenpass ou l’application mobile sur le téléphone Androïd ou iPhone permet d’actionner l’ouverture de tous les parkings partagés Zenpark. Lorsqu’on doit quitter les lieux, le paiement du stationnement se fait de manière automatique via la carte bancaire mentionnée lors de l’inscription. Le prix est le même que si on se gare dans la rue.