Voltalia, la petite verte de la construction et l’exploitation élolienne et solaire


En premier lieu, il est à savoir qu’une grande partie de l’énergie électrique utilisée dans l’Hexagone est essentiellement fait à base de combustible nucléaire. Pourtant, le fait est que la France se fait également de plus en plus connaitre pour l’exploitation d’énergie renouvelable. C’est d’ailleurs en ce sens que Voltalia va en ce moment. La France est en effet aujourd’hui l’un des plus grands producteurs européens d’énergie renouvelable et ce, notamment grâce à des entreprises telles Voltalia. Cette dernière est d’ailleurs située à peu près dans tous le pays afin d’apporter le meilleur développement possible. Le siège de Voltalia est basé à paris si ses équipes se répartissent dans tout l’Hexagone.

Voltalia, un bébé de 2005 de la famille Mulliez

Voltalia a décidé dernièrement de mettre en vente une partie de ses actions. C’est d’ailleurs par cette occasion que la famille Mulliez a pu devenir l’actionnaire majoritaire  de la société. En effet, la famille est aujourd’hui à la tête de Voltalia Investissement qui s’avère être le holding de tête de la société elle-même. La famille reste toutefois associée avec le fondateur de l’entreprise qui n’est autre que le président de celui-ci. Voltalia adoptera sans doute pour l’occasion de nouveaux projets, de nouvelles stratégies, et même de nouveaux règlements à l’encontre de leurs salariés. Un renforcement de plus pour la famille Mulliez, mais un nouvel investissement pour la société. 

voltalia-et-la-famille-mulliez.jpg

Voltalia souhaite faire une grande levée de fonds

Voltalia veut encore s’accroitre d’avantage. C’est en tout cas ce qu’ont révélé certaines études après l’annonce d’une grande levée de fond par la société. L’opération s’est d’ailleurs annoncée très prometteuse malgré l’augmentation de capital de Voltalia à 170 millions d’euro environ. Cette levée de fond a également permis à la société de se dépêcher dans son développement après quelques actions bine calculées de ladite entreprise. Outre cela, la levée de fond de Voltalia a permis à celui-ci d’attirer en son sein de nombreuses entreprises étrangères augmentant ainsi le nombre de leur collaborateur. Comme quoi, cette levé de fond permettra d’élargir le groupe lui-même.           

la-levee-de-fond-de-voltalia.jpg