Les règles d’or d’une agence rédaction web


Une agence rédaction web est une agence éditoriale qui se spécialise dans l’écriture sur le web pour fournir des contenus intéressants aux créateurs de site internet. Le travail d’une agence rédaction web est la base de la visibilité d’un site sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche en assurant son référencement naturel grâce à un contenu pertinent et intéressant adapté aux plateformes. Et pour assumer son rôle, l’agence rédaction web doit suivre quelques règles d’or de l’écriture sur le web.

Jamais de duplicate contente en agence rédaction web, pourquoi ?

agence-redaction-web.jpg

En tant qu’agence rédaction web, elle doit veiller à ce qu’aucun contenu, même une seule phrase du concurrent, ne soit recopié. C’est ce qu’on appelle duplicate content, et si jamais, cela arrive, l’agence rédaction web risque d’avoir des sanctions SEO à cause d’un plagiat. Et s’il y a beaucoup de pages dupliquées, c’est le site qui sera pénalisé. C’est que la création d’un contenu web doit être enrichissant, optimisé, unique et de très bonne qualité face aux sites concurrents.
En fait, dans une agence rédaction web, un duplicate content peut nuire à la qualité du site ainsi que de l’agence même qui sera pénalisé par les visiteurs et les moteurs de recherche. La solution est donc de rendre des contenus uniques en définissant des balises title et méta description différentes car une  analyse sémantique globale des contenus des pages web peuvent être effectuée par les moteurs de recherche.

Toujours penser à l’occurrence des mots-clés, dans quel but ?

mots-cles.jpg

Parmi les règles d’or de l’agence rédaction web,l’information clé doit toujours être au début comme dans les titres ou début des articles. Cela a pour objectif d’allier l’utile à l’agréable pour un bon référencement permettant aux internautes de trouver l’information de façon instantanée.